Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmotte qui Louche
Archives
30 janvier 2007

« NOUS RAPPELONS QUE L ENTREE EST INTERDITE AUX GROS CONS. »

Mes passages à

la Poste

sont souvent un grand moment –quoique rien au monde ne vaille une récupération de colis dans un bureau de poste grecque perdu au fin fond d’un quartier populaire, mais c’est une autre histoire- sociologiquement s’entend, car s’y croisent moult représentants d’espèces animales (et parfois végétales, si si, de vrais légumes) fort variées.

Ce matin j’ai pu observer un spécimen extraordinairement représentatif de la sous-branche magnus conardus.

« - Oui madame, c’est une lettre pour

la Belgique.

-         Ca fera 60 centimes.

-         Oui… mais ?!! MAIS ??? QU’EST-CE QUE C’EST QUE CA ?? CA VA PAS NON ?? C EST UNE LETTRE POUR DES AMIS, VOUS POUVEZ PAS Y COLLER CA DESSUS NON !!

-         Excusez-moi monsieur, nous n’avons plus de timbres, je ne peux qu’y coller une étiquette.

-         MAIS C EST N IMPORTE QUOI !! VOUS POUVEZ PAS Y COLLER UN TIMBRE POUR LES FETES ? C EST POUR DES AMIS JE VOUS DIS !!

-         Vous auriez dû prévenir avant et de toute façon

-         VOUS NE REFLECHISSEZ PAS !! C EST VOTRE METIER DE PROPOSER BON SANG ! AH J’VOUS JURE LE SERVICE PUBLIC DES FOIS !! C EST COMME L AUTRE JOUR A FRANCE TELECOM J AI FAIT TROIS BUREAUX POUR »

Et là, votre héroïne préférée, à savoir MOI, n’a pu résister. Je lui ai coupé la parole calmement, impressionnant toute l’audience par la justesse de mes mots laconiques et par mon calme olympien – il faut dire que j’étais encore à demi assommée par la séance de rééducation-choc du matin.

« La dame n’y est pour rien. Vous devriez être plus aimable. Bonne journée. »

Hé ben croyez-le si vous voulez, il est resté tellement stupéfait que je ne prenne pas fait et cause avec lui pour critiquer « le service public qui ne réfléchit pas » et qu’une jeunette de quarante ans sa benjamine lui fasse une leçon de savoir-vivre qu’il est resté bouche bée.

Je serais d’avis d’ajouter un panneau interdisant l’entrée aux cons anti-services-publics et à leur retirer le droit de s’en servir.

Sur ce, je vais me recoucher.

Publicité
Commentaires
L
Je vais essayer de trouver le sketch... mais tu as raison pour la catégorisation, c'est plus général que ce que j'ai écrit (soupir).
C
Bah, je ne pense pas qu'il y ait une categorie "cons anti service public", il y a une categorie "cons" tout court, c'est deja pas mal... tu les retrouves aussi ailleurs qu'a la Poste malheureusement, toujours quelque chose a dire, a raler, a chercher la petite bete..<br /> A part ca, Dany Boon a un nouveau sketch sur la Poste que tu apprecierais!
La Marmotte qui Louche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité